IDT PLUS LE SITE TUNING & RACING.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IDT PLUS LE SITE TUNING & RACING.

le club IDT+ et ses occupations
 
Accueilavec capotRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la loi francaise

Aller en bas 
+2
kritof45
Emmy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la loi francaise Empty
MessageSujet: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:08

la loi francaise Minipoli bon bah voila me suis fait contrôlé du cou j'ai retiré mes néons sous châssis sinon j'avais le droit a une grosse amende (90e par néon)
mais en parlant avec la gendarme qui m'avait contrôlé hier soir je lui ai posé des questions sur la législation au niveau du tuning et là elle me sort: la loi francaise Minipoli
+ vitre teintées a l'avant tolérée voir interdit
+ caisson de grave comme le mien interdit
+ néon sous châssis interdit
+ néon intérieur interdit aussi
+ plafonnier dans une autre couleur que blanc interdit
+ toute modification moteur, sécurité, tenue de route de la voiture doivent passé à la drire
+ jantes trop grosse interdit( voir contrôle technique)
+ pareil pour les pneus
en gros je lui ai dit si je fais un meeting je suis obligé de tout monté avant et tous démonté apres la loi francaise Minipoli
donc c'est la m..............
je comprend pas pourquoi certaines choses sont interdit
si quelqu'un sait ou a une réponse pour éclairé ma curiosité la loi francaise Minipoli la loi francaise Minipoli la loi francaise Minipoli
Revenir en haut Aller en bas
Emmy

Emmy


Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 10/04/2006

la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:14

Bah la plupart des choses qui t'ont été cité son véridict.

Pour les vitres teintés à l'avant tu as un pourcentage à ne pas dépasser et honnetement c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:20

ok ça je savais a peut prés mais ya certaine chose faut m'expliqué pourquoi c'est interdit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:42

bertrand91 IDT+ a écrit:
la loi francaise Minipoli bon bah voila me suis fait contrôlé du cou j'ai retiré mes néons sous châssis sinon j'avais le droit a une grosse amende (90e par néon)
mais en parlant avec la gendarme qui m'avait contrôlé hier soir je lui ai posé des questions sur la législation au niveau du tuning et là elle me sort: la loi francaise Minipoli
+ vitre teintées a l'avant tolérée voir interdit --> oui c'est toléré avec en general une teinte inferieur a 30%
+ caisson de grave comme le mien interdit --> Rolling Eyes mytho, je vois pas ou est l'interdiction!!!
+ néon sous châssis interdit --> normal
+ néon intérieur interdit aussi --> bizard, mais pourquoi pas!!!
+ plafonnier dans une autre couleur que blanc interdit --> Rolling Eyes
+ toute modification moteur, sécurité, tenue de route de la voiture doivent passé à la drire --> exact
+ jantes trop grosse interdit( voir contrôle technique) --> sauf si les jantes sont dans les normes constructeurs!!!
+ pareil pour les pneus--> sauf si les pneus sont dans les normes constructeurs!!!
en gros je lui ai dit si je fais un meeting je suis obligé de tout monté avant et tous démonté apres la loi francaise Minipoli
donc c'est la m..............
je comprend pas pourquoi certaines choses sont interdit
si quelqu'un sait ou a une réponse pour éclairé ma curiosité la loi francaise Minipoli la loi francaise Minipoli la loi francaise Minipoli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:52

Seb IDT+ a écrit:
bertrand91 IDT+ a écrit:
la loi francaise Minipoli bon bah voila me suis fait contrôlé du cou j'ai retiré mes néons sous châssis sinon j'avais le droit a une grosse amende (90e par néon)
mais en parlant avec la gendarme qui m'avait contrôlé hier soir je lui ai posé des questions sur la législation au niveau du tuning et là elle me sort: la loi francaise Minipoli
+ vitre teintées a l'avant tolérée voir interdit --> oui c'est toléré avec en general une teinte inferieur a 30%
+ caisson de grave comme le mien interdit --> Rolling Eyes mytho, je vois pas ou est l'interdiction!!! nuisance sonore
+ néon sous châssis interdit --> normal
+ néon intérieur interdit aussi --> bizard, mais pourquoi pas!!!
+ plafonnier dans une autre couleur que blanc interdit --> Rolling Eyes
+ toute modification moteur, sécurité, tenue de route de la voiture doivent passé à la drire --> exact
+ jantes trop grosse interdit( voir contrôle technique) --> sauf si les jantes sont dans les normes constructeurs!!!
+ pareil pour les pneus--> sauf si les pneus sont dans les normes constructeurs!!!
en gros je lui ai dit si je fais un meeting je suis obligé de tout monté avant et tous démonté apres la loi francaise Minipoli
donc c'est la m..............
je comprend pas pourquoi certaines choses sont interdit
si quelqu'un sait ou a une réponse pour éclairé ma curiosité la loi francaise Minipoli la loi francaise Minipoli la loi francaise Minipoli
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:05

ça ne veux rien dire d'interdire par rapport à la taille d'un caisson!!!!
tu peux avoir un gros caisson et avoir une ecoute raisonnable, sans faire de nuisance sonore!!!!

si tu es pris par un policier en réveillant le quartier, la , oui je suis d'accord pour l'amende, mais mettre l'amende uniquement sur la grosseur du caisson, je trouve ça débile!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:34

je n'ai pas pris d'amende et heureusement mais elle ma dit que la police de la route pouvait me verbaliser pour tout ca apparement
Revenir en haut Aller en bas
kritof45




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 22/01/2007

la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:02

si tes néon sont eteint
si ta sono est fixé ,donc non dangeureuse
si ta sono ne depasse pas 87 decible a l'exterieur de ta voiture et suffisemant faible a l'interieur pour y entendre une sirenne (ponpier gendarmerie)
tu ne crain rien .
mais tous ses ustancile ou la nuisance qu'ils peuvent causer son actif sur la voi public , oui tu est amandable .

pour ce qui est des gentes c'est a la discretion ou tolerence des ses super genti messieur agent Evil or Very Mad car meme le control technique s'y perd . le mieux c'est la marque du véhicule , on a droi a une taille au dessu je croi et un % (assé faible) de coresopondance .
genre origine clio re 155 70 13
rt 165 65 13
bacara 175 60 14
16s 185 55 15
wiliams 195 50 15
toléré il me semble a l'époque 195 45 15
j'ai deja vu des ga se faire controler 205 45 15 ct ok
je suis a la campagne mais les controle ne son pas moin gentils.
les silencieu par chez moi se font rare car ils y on fait la guere. faut dire qu'il y avai trop de ligne 4en1 complete genre groupeN Laughing

le tout est de rester discret . mais de toute façon quand ... Idea ils ne font que leur metier
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi

Webcarhifi


Nombre de messages : 273
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/04/2006

la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 6:59

Pour les pneus, Arrow http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
C'est ce qu'on utilise en centre auto pour être sur que le client reparte avec un pack jantes aux normes Wink
Après, si il veut autre chose, on stipule sur la facture que c'est "emporté", non monté et à ces risques et périls Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcar-hifi.com
GUIZMO IDT+

GUIZMO IDT+


Nombre de messages : 4952
Age : 46
Localisation : VILLEPARISIS
Date d'inscription : 06/04/2006

la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 8:12

alors a mon tour!!!!! Laughing

les vitres tinte, ce n est meme plus une histoire de tolerance! le code de la route l autorise!!!!!! les histoire de pourcentage, c est une interpretation de la loie! je tiens jste a vous prevenir, dans le cas ou vous faite du tres fonce a l avant, ne venez pas vous pleindre, si vous vous faites controler par les services d ordres, de jour comme de nuit, et qu ils ont leurs armes pointees vers vous!!!!!
il faut penser qu ils ne savent pas qui est dans la voiture, si il est arme.........................................,.......,........donc il est preferable de mettre du claire a l avant, afin d eviter tout probleme!

les neons, l utilisation sur la route est interdite. par contre ce n est pas 1 amenda par neons, mais 1 amende pour l ensemble!

l eclairage du plafonier, tu fait ce que tu veux!!!!
les neons a l interieur sont autorise, du moment qu ils ne sont pas visiblent par les autres usages!!!

les jantes, tu as des corespondance a respecter! voir le lien a webcar.

l echapement, interdit sauf si tu est a moins de +5db de ce qui est marque sur ta carte grise, au regime moteur qui est egalement indique sur ta CG.

concernant le passage a la DRIRE, il est vrai, toute modification doit faire l objet d un passage a la DRIRE.

je crois qe je n est rien oublie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idtplus.1fr1.net
Invité
Invité




la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 8:56

GUIZMO IDT+ a écrit:
alors a mon tour!!!!! Laughing

les vitres tinte, ce n est meme plus une histoire de tolerance! le code de la route l autorise!!!!!! les histoire de pourcentage, c est une interpretation de la loie! je tiens jste a vous prevenir, dans le cas ou vous faite du tres fonce a l avant, ne venez pas vous pleindre, si vous vous faites controler par les services d ordres, de jour comme de nuit, et qu ils ont leurs armes pointees vers vous!!!!!
il faut penser qu ils ne savent pas qui est dans la voiture, si il est arme.........................................,.......,........donc il est preferable de mettre du claire a l avant, afin d eviter tout probleme!
pour moi ce n'est pas un argument tres cohérent!!!!

on va prendre un exemple : tu ne mets pas de vitres teintées devant et tu en mets des tres noir derriere. si le mec a l'intention de tirer sur un policier, le tireur sera placé derriere pour qu'on ne le voit pas!!!! et pourtant il n'ai pas en tort sur les vitres teintées!!!
donc pour cet argument n'est pas cohérent, par contre l'argument que le policier ne voit pas le conducteur (pour verifier si il a sa ceinture, si il est au telephone...), pour moi c'est un vrai argument
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 14:50

ya plein de chose pas cohérente malheureusement
Stef j'ai une question sur les néons sous châssis: pourquoi c'est interdit????
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO IDT+

GUIZMO IDT+


Nombre de messages : 4952
Age : 46
Localisation : VILLEPARISIS
Date d'inscription : 06/04/2006

la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:32

tout dispositif lumineux, autre que celui d origine, est interdit. l utilisation sur la voie publique est interdite.
pourquoi? je ne sais pas trop. peut etre pour eviter qu on te confonde avec d autre vehicule qui aurait les meme dispositifs lumineux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idtplus.1fr1.net
Invité
Invité




la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:58

ok merci mais je vois pas les pompier ou la police ou les ambulances avec des néons sous le châssis, la loi est vraiment mal foutu Sad Sad

et si jamais on me verbalise sur certains point litigieux ça se passe comment ( vu qu'apparement déjà entre force de l'ordre vous êtes pas tout a fait d'accord sur certain point)??
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO IDT+

GUIZMO IDT+


Nombre de messages : 4952
Age : 46
Localisation : VILLEPARISIS
Date d'inscription : 06/04/2006

la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:36

t appele ton tresorie, et il t explique!!!! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idtplus.1fr1.net
VINCE IDT+

VINCE IDT+


Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/04/2006

la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:59

une fois j'ai demande aussi a des motard de la police car j'en avait aussi sous la moto mais entre motard c'est plus cool. et il m'on repondu que on pouvait confondre avec une secoupe volante. mdrr.
veridic il me l'on vraiment sorti. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kritof45




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 22/01/2007

la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:30

je ne croi pas que la pose de néon sois interdit mais son utulisation sur voi publique oui c'est certain , ça détourne l'attention .
j'ai une cousine qui c'est fait verbalisé pour des gicleurs de lave glace lumineux bleu(acheté au camion Laughing ) sur ça vielle ford fiesta toute pourrie , elle n'avai que ça ! c'est pour dire que le moindre truc si ils le veulent , est bon pour amande . moi je me suis bien fait verbalisé une foit pour des pneux qui crissai dans un rond poind apres 5mn de recherche de motif car ça se passai pas bien , j'était polie et corecte comme toujour mais cétait tendu . mais la voiture était nikel en regle j'avai tout bon ,pneus neuf etc.
NON réduction de la vitesse Shocked 90€ sous 3 jours !
question le dernier paneau étai de 70kmh il mon dit que le rond poin comptait comme intersection mail ils n'ont pas pu me le prouver ça dans leur boukin alors ...?
Laughing aaaa le ptit con il l'on saqué . ba je pouvais retourné au boulo du coup Twisted Evil
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Yannou

Yannou


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : St ETIENNE (42)
Date d'inscription : 07/07/2006

la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:33

Revenir en haut Aller en bas
http://momotzplus.skyblog.com
Invité
Invité




la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:57

merci Yannou ça fait mal au crane tous ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:49

kritof, vitesse limite dans un rond point 30 km/h Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:04

Clio urban blue IDT+ a écrit:
kritof, vitesse limite dans un rond point 30 km/h Wink

t'es serieu là!!!!!!!!!!!!
non c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Emmy

Emmy


Nombre de messages : 1171
Age : 37
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 10/04/2006

la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:20

bertrand91 IDT+ a écrit:
Clio urban blue IDT+ a écrit:
kritof, vitesse limite dans un rond point 30 km/h Wink

t'es serieu là!!!!!!!!!!!!
non c'est pas possible

Si si la limitation dans un rond point c'est 30km/h je peux te le jurer car la dernière fois en auto ecole j'ai pris un rond point à 70 et mon moniteur il m'a grave engueuler ! Moi je pensais que c'était 50 mais non c'est 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:31

oh mer...... carrément, je savais pas c'est un des passages que j'ai dut raté a l'auto école
Revenir en haut Aller en bas
Yannou

Yannou


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : St ETIENNE (42)
Date d'inscription : 07/07/2006

la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:15

Clio urban blue IDT+ a écrit:
kritof, vitesse limite dans un rond point 30 km/h Wink
oups.....
quoique, quand c'est mouillé, pas besoin d'aller vite pour drifter....

Sinon, il y a plein de choses interressantes sur Legifrance, faut juste savoir ce que tu cherches et que tu comprennes bien leurs phrases de 5 lignes où ils disent pas la meme chose du debut à la fin .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://momotzplus.skyblog.com
kritof45




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 22/01/2007

la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:53

30km/h Shocked c'est pour les skaite borde Laughing

impressionan Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la loi francaise Empty
MessageSujet: Re: la loi francaise   la loi francaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi francaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IDT PLUS LE SITE TUNING & RACING. :: PROJETS TUNING-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser