IDT PLUS LE SITE TUNING & RACING.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IDT PLUS LE SITE TUNING & RACING.

le club IDT+ et ses occupations
 
Accueilavec capotRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 oxygen "rosk"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rosk91

rosk91


Nombre de messages : 613
Age : 36
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 09/11/2007

oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:27

Bonjour donc aujourd'hui j'ai acheté un petit amplis un F450 de chez oxygén mais je sais pas trop comment le branché pour avoir un maximum de puissance...

Donc voila les caractéristiques :

Caractéristiques
Puissance nominale stéréo @ 12,5V - 4 Ohms (WRMS) 4 x 90
Puissance nominale stéréo @ 12,5V - 2 Ohms (WRMS) 4 x 150
Puissance nominale mono @ 12,5V - 4 Ohms (WRMS) 2 x 300
Puissance max. (W) 1200
Bande passante @ +/- 3 dB (Hz) 10 - 40 000
Sensibilité d'entrée (V) 0,2 - 6
Rapport signal / bruit (dB) > 100
Filtre passe haut (Hz) 50 - 500
Filtre passe bas (Hz) 50 - 500
Bass boost 0 - 12 dB @ 45 Hz
Dimensions du bloc L x H x P (mm) 340 x 235 x 57
Afficheur digital de voltage et de température


Donc moi j'ai un kit éclaté un 20 ( oxygen ) de 300w a l'arriere et un kit en 13 de ( environ 150w) et je sais pas vraiment comment les branché pour avoir un maximum de puissance...
Pour le moment j'ai mis mais 2+ de chaque kit ensemble... donc les 2+ ( arriére ensemble et les moin pareil ) et pareil pour l'avant? donc je croi que sa les met sous 2ohms si je me trompe pas? Si dans le cas ou je me serait pas trompé l'amplis monte a 67° donc c'est énorme et je ne voit pas de trou pour la ventilation est ce normal?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rosk915.skyblog.com
will IDT+




Nombre de messages : 2576
Age : 74
Date d'inscription : 19/04/2006

oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:45

rosk91 a écrit:

Donc moi j'ai un kit éclaté un 20 ( oxygen ) de 300w a l'arriere et un kit en 13 de ( environ 150w) et je sais pas vraiment comment les branché pour avoir un maximum de puissance...
Pour le moment j'ai mis mais 2+ de chaque kit ensemble... donc les 2+ ( arriére ensemble et les moin pareil ) et pareil pour l'avant? donc je croi que sa les met sous 2ohms si je me trompe pas? Si dans le cas ou je me serait pas trompé l'amplis monte a 67° donc c'est énorme et je ne voit pas de trou pour la ventilation est ce normal?

Merci

Je n'ai pas tout compris, Pour tu a mis tes deux plus (avant arriere) sur les deux meme canaux puisuqe tu as un amplis 4 canaux ?

Pour la température, 67 degré, ce n'est rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
206swtuning95

206swtuning95


Nombre de messages : 1224
Age : 51
Localisation : D.T.C
Date d'inscription : 06/04/2006

oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 4:24

pour l'equilibre sonore c'est pas terrible faudrasi mieux deux ampli sepparé si tu trouve que ca pousse pas assez
a savoir que si mes souvenir son bon pour un confort d'ecoute dans une caisse
c'est 50wrms pour les voies et max 3x plus pour les sub soit 200 max
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-club-rcz.forumgratuit.org/
GUIZMO IDT+

GUIZMO IDT+


Nombre de messages : 4952
Age : 46
Localisation : VILLEPARISIS
Date d'inscription : 06/04/2006

oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 7:53

Rosk, tu cherches quoi? a ecouter avec un "BON" son? alors branche 1 portiere sur chaque canal (4X90) avec aucun risque pour ton materiel

ou tu cherches a faire boom boom, sans t occuper du reste, et risque d endommager ton materiel?? alors branche ton cote tes voies avant sur un canal, et les voies arrieres sur un autre.

oui en branchant 2 + ensembles, et les 2 - ensembles tu passes sous 2 ohm, si au demarrage tu es sous 4 ohm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idtplus.1fr1.net
Invité
Invité




oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:24

rosk91 a écrit:

Donc moi j'ai un kit éclaté un 20 ( oxygen ) de 300w a l'arriere et un kit en 13 de ( environ 150w) et je sais pas vraiment comment les branché pour avoir un maximum de puissance...
Pour le moment j'ai mis mais 2+ de chaque kit ensemble... donc les 2+ ( arriére ensemble et les moin pareil ) et pareil pour l'avant? donc je croi que sa les met sous 2ohms si je me trompe pas? Si dans le cas ou je me serait pas trompé l'amplis monte a 67° donc c'est énorme et je ne voit pas de trou pour la ventilation est ce normal?
Merci

pour la température, ne t'inquietes pas!!! tant que tu ne vois pas de fumée, c'est que c'est bon ... Laughing Laughing

pour l'histoire des 2 ohms, steph a raison.

pour les branchements, je ferais tres simple :

1er canal : tweeter gauche + 13cm gauche + filtre passif
2e canal : tweeter droit + 13cm droit + filtre passif
3e canal : 20cm gauche
4e canal : 20cm droit

je pense qu'il n'y a pas plus simple comme montage!!

une question: tu vas les mettre où tes 20cm derriere??
Revenir en haut Aller en bas
rosk91

rosk91


Nombre de messages : 613
Age : 36
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 09/11/2007

oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:33

Mais 20 seb sont deja incrusté dans mes pannaux de portiéres arriére.
Et je pense en mettre un autre ne 20 a l'avant? ( vous en pensé quoi? )

je cherche un maximum de puissance ( pour faire du bruit ) avec un son correct...
Pour la température de l'ampli il n'y a pas de trou pour la ventilation donc je c'est pas si c'est normal. Je l'ai fixé sur du bois sa ne risque rien?
Car j'ai l'imprésion ( quand il est chaud ) que defoit le son coup!!!

Merci pour vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
http://rosk915.skyblog.com
Invité
Invité




oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:55

rosk91 a écrit:
Mais 20 seb sont deja incrusté dans mes pannaux de portiéres arriére.
ok
rosk91 a écrit:
Et je pense en mettre un autre ne 20 a l'avant? ( vous en pensé quoi? )
si tu as de l'argent a perdre, pourquoi pas!!

rosk91 a écrit:
je cherche un maximum de puissance ( pour faire du bruit ) avec un son correct...
ahhhh les erreurs de jeunesse .... Rolling Eyes Rolling Eyes

rosk91 a écrit:
Pour la température de l'ampli il n'y a pas de trou pour la ventilation donc je c'est pas si c'est normal. Je l'ai fixé sur du bois sa ne risque rien?
Car j'ai l'imprésion ( quand il est chaud ) que defoit le son coup!!!
les amplis sont étudiés, donc ne t'inquietes pas pour le refroidissement. si il chauffe trop, ça peut venir de tes branchements, par exemple si tu as ponté 2 canaux et que tu es sous 2 ohm, l'ampli n'est peut etre pas prévu pour ça, donc il va bien chauffé!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosk91

rosk91


Nombre de messages : 613
Age : 36
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 09/11/2007

oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:10

[quote="Seb IDT "]
rosk91 a écrit:
Et je pense en mettre un autre ne 20 a l'avant? ( vous en pensé quoi? )
Seb IDT a écrit:
si tu as de l'argent a perdre, pourquoi pas!!
Pourquoi?

rosk91 a écrit:
je cherche un maximum de puissance ( pour faire du bruit ) avec un son correct...
Seb IDT a écrit:
ahhhh les erreurs de jeunesse .... Rolling Eyes Rolling Eyes
Pourquoi? je veux que l'on m'entende de loin, est quand je suis dans la voiture avec une qualité normale

rosk91 a écrit:
Pour la température de l'ampli il n'y a pas de trou pour la ventilation donc je c'est pas si c'est normal. Je l'ai fixé sur du bois sa ne risque rien?
Car j'ai l'imprésion ( quand il est chaud ) que defoit le son coup!!!
Seb IDT a écrit:
les amplis sont étudiés, donc ne t'inquietes pas pour le refroidissement. si il chauffe trop, ça peut venir de tes branchements, par exemple si tu as ponté 2 canaux et que tu es sous 2 ohm, l'ampli n'est peut etre pas prévu pour ça, donc il va bien chauffé!!!
Donc je vais revoir mes branchement demain soir , et le remétre en 4*90 mais mes kit font 150 chacun donc une perte?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosk915.skyblog.com
will IDT+




Nombre de messages : 2576
Age : 74
Date d'inscription : 19/04/2006

oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:15

rosk91 a écrit:
Et je pense en mettre un autre ne 20 a l'avant? ( vous en pensé quoi? )
Seb IDT a écrit:
si tu as de l'argent a perdre, pourquoi pas!!
rosk91 a écrit:
Pourquoi?


Ca n'est pas en mettant des enseinte de 20cm partout que ca va faire du bruit ......




rosk91 a écrit:
je cherche un maximum de puissance ( pour faire du bruit ) avec un son correct...
Seb IDT a écrit:
ahhhh les erreurs de jeunesse .... Rolling Eyes Rolling Eyes
rosk91 a écrit:
Pourquoi? je veux que l'on m'entende de loin, est quand je suis dans la voiture avec une qualité normale


Et t'entendre de loin est avoir une bonne qualité en meme temps, c'est pas trop possible ca !!!!!
Si tu veut faire du bruit achete un amplis avec un grand A !!!


Dernière édition par will IDT+ le Mar 9 Sep 2008 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:20

will IDT+ a écrit:
Ca n'est pas en mettant des enseinte de 20cm partout que ca va faire du bruit .....
laisse le croire.... Laughing Laughing Laughing il va mettre des 20 cm partout ... Laughing Laughing Laughing

will IDT+ a écrit:
Et t'entendre de loin est avoir une bonne qualité en meme temps, c'est pas trop possible ca !!!!!
laisse le croire aussi ... Laughing Laughing Laughing c'est comme avoir une Ferrari qui consomme 3L/100 en tirant dedans... Laughing Laughing Laughing Laughing

will IDT+ a écrit:
Si tu veut faire du bruit achete un amplis avec un grand A !!!
arrete de te moquer!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed il a le plus puissant ampli du monde!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:25

sans etre echant si tu veux faire un show car revend ton matos oxygene et achete du bon matos.


c'est pas en mettant 3000 enceintes que t'aura un bon son, souvent un kit eclaté et un bon caisson suffisent, apres pour se faire entendre de loin tu pousse un peu les tweets sur les meetings et les gens viendront voir.
Revenir en haut Aller en bas
rosk91

rosk91


Nombre de messages : 613
Age : 36
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 09/11/2007

oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:37

Oxygene peut etre pour certain c'est une marque de Mer...
Mais bon les gout et les couleurs peut etre que ce n'est pas au niveau des grosse marque mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec cette marque...
Aprés je demande des explication histoir de faire du bruit oui mais en gardent quand meme un minimum de qualité pour etre bien a l'interieur de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosk915.skyblog.com
llaumy IDT+




Nombre de messages : 602
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2007

oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:54

Bruno IDT+ a écrit:
c'est pas en mettant 3000 enceintes que t'aura un bon son, souvent un kit eclaté et un bon caisson suffisent, apres pour se faire entendre de loin tu pousse un peu les tweets sur les meetings et les gens viendront voir.
je comfirme car c'est ma situation avec la corsa.
un kit éclater et un sub suffit largemen pour ce faire entendre de loin.
apres le matos y est pour quelque chose ( Qualité et Puissance)
Revenir en haut Aller en bas
206swtuning95

206swtuning95


Nombre de messages : 1224
Age : 51
Localisation : D.T.C
Date d'inscription : 06/04/2006

oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 4:23

et si un jour tu a plus rien dans ta caisse un matin cherche pas pourquoi


et pas : quand j'arrive pres de chez moi je baisse pour pas me faire remarque

un pote faisais pareil bah plus de sono en une nuit

tu fait une installe pour toi ou pour les autre ?

je pense qu'ici tout le monde repondra pareil

les autre on s'en cogne, on fait pour soit

on fait tous des ereurs tu vera qu'apres c'est bien mieux que ce faire discret
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-club-rcz.forumgratuit.org/
GUIZMO IDT+

GUIZMO IDT+


Nombre de messages : 4952
Age : 46
Localisation : VILLEPARISIS
Date d'inscription : 06/04/2006

oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 4:57

Rosk, il te faudra surement pas loin du double de puissance entre un 13Cm et un 20Cm pour les faires bouger. Faire 1 show car avec la marque oxygen, c est largement faisable, et ca a deja ete fait ! lol par contre, il aurait ete peut etre ingenieux de commencer par avoir une bonne batterie, et insonoriser ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idtplus.1fr1.net
Invité
Invité




oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 6:18

Citation :
un kit éclater et un sub suffit largemen pour ce faire entendre de loin.

suis d'accord avec Llaumy, un caisson et un k.e ca suffit, ca sert a rien de mettre 1500000 hp et de mettre des millions et des millions dans ta sono pour avoir un son pourri, pense deja a toute insonorisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 7:17

GUIZMO IDT+ a écrit:
il aurait ete peut etre ingenieux de commencer par avoir une bonne batterie, et insonoriser ta voiture.
TARRETE!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

n'en demande pas trop, apres tu arrives dans des budgets trop élevés!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

et ouiiiiii, maintenant les jeunes veulent du haut de gamme, bonne qualité et forte puissance a bas cout .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

je pense qu'il veut une install pour les autres et pas pour lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oxygen "rosk" Empty
MessageSujet: Re: oxygen "rosk"   oxygen "rosk" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oxygen "rosk"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corsa b " by Rosk "
» oxygen...........
» Oxygen
» rosk
» kit eclate oxygen air 2 pro en 13Cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IDT PLUS LE SITE TUNING & RACING. :: QUALITE DE SON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser