IDT PLUS LE SITE TUNING & RACING.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IDT PLUS LE SITE TUNING & RACING.

le club IDT+ et ses occupations
 
Accueilavec capotRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 medium aigu, questions et opinions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GUIZMO IDT+

GUIZMO IDT+


Nombre de messages : 4952
Age : 46
Localisation : VILLEPARISIS
Date d'inscription : 06/04/2006

medium aigu, questions et opinions Empty
MessageSujet: medium aigu, questions et opinions   medium aigu, questions et opinions Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:25

alors,

lors du salon du home cinema, j ai decouvert une marque Francaise, nomme ATOHM, et suis tombe sous le charme Shocked Embarassed Twisted Evil medium aigu, questions et opinions Enaccord medium aigu, questions et opinions 211618

une evolution que j ai prevus, c est la modifications de mes cables de mon matos HIFI-HOME CINEMA, cable d alim, RCA, HDMI, HP......

et en regardant sur un site pour ces cables, j ai vue des kit de montage, des HP,........ (tres tres bien ce site d ailleur)

je viens a ce qui est en titre ! medium aigu, questions et opinions 245349 medium aigu, questions et opinions 695932

j ai decouvert des kit de construction de HP, et juste a titre de comparaison, je me suis "amuse" a differentier, les carateristiques, et les tarifs.
j ai fait ca sur le bas de gamme et la petite nouvelle haut de gamme.

je ne trouve pas les tarifs des HP seul exorbitant, sauf pour les tweeter Shocked Shocked

a ma conaissance, les tweeter ca ne fait QUE des aigus!!! dans le sens, ou des voies dans (medium) dans un tweeter c est pas l extase!!! ( c est peut etre la que je me trompe) et il y en a peu.

et le medium, lui s occupe de la restitution des voies, variant des aigus au basses.

je me trompe??? scratch scratch scratch scratch


le but definitif de ces questions, et de "fabriquer" un systeme 2.1, compose de deux enceintes de bibliotheque, & un petit sub, pour mon "bureau-atelier" avec en source un autoradio et suivant le rendu un petit ampli pour les voies.

en gros, avec vos reactions, et les discutions qui vont en decoudes, d arriver a un choix de HP 2 voies.
pour le moment je me dirige sur:
medium: LD 130 CR04 (LD 130 CR08) ou LD 150 CR04
tweeter: SD 28 CR08F ou SD20ND04F


je vous met les liens de la marque ATOHM : http://www.atohm.com/index.php

les haut de gammes : http://www.atohm.com/images/plaquettes/GT1-GT2%20temp.pdf

un kit de fabrication "bas" de gamme :http://www.audiophonics.fr/atohm-sirocco-denceinte-voies-p-3808.html

et le site des HP & kit : http://www.audiophonics.fr/hifi-atohm-c-25_177_233.html

j ai egalement prevus faire l ecoute des sirocco, afin de me faire mon opnion. j ai conscience qu il y a des recherches, sur la conception, et les filtres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idtplus.1fr1.net
Invité
Invité




medium aigu, questions et opinions Empty
MessageSujet: Re: medium aigu, questions et opinions   medium aigu, questions et opinions Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:00

juste une chose a dire ca depasse mes competences , alors bon courage lol!

par contre si tu veux un coup de main pas de souci

quand a l'ecoute finale je veux bien geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




medium aigu, questions et opinions Empty
MessageSujet: Re: medium aigu, questions et opinions   medium aigu, questions et opinions Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 8:49

j'essairais d'analyser ça ce soir et te repondre si je peux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bouss

Bouss


Nombre de messages : 66
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

medium aigu, questions et opinions Empty
MessageSujet: Re: medium aigu, questions et opinions   medium aigu, questions et opinions Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:48

si les fréquences "fondamentales" sont pour la plupart des instruments relativement "graves" ou "médiums", ce qui fait le timbre, et une bonne partie de la dynamique, c'est dans l'aigu que ça se passe.

et mine de rien, un HP "à cone" ça prend une plage de 0 à 3000hz, alors qu'un tweet travaille sur 17000hz pour caricaturer Wink
D'ou un nombre très importants de "ptits soucis" de linéarité de fonctionnement que des ingénieurs tentent de corriger, ce qui se retrouve sur le prix du produit.

Il n'en reste qu'il y'a de très bons tweeters à 30€ pièce Wink


Les petits kits Atohm sont très bien foutus, y'a de quoi se faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neoprene




Nombre de messages : 15
Age : 106
Date d'inscription : 27/03/2007

medium aigu, questions et opinions Empty
MessageSujet: Re: medium aigu, questions et opinions   medium aigu, questions et opinions Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:14

Bouss a écrit:
mine de rien, un HP "à cone" ça prend une plage de 0 à 3000hz, alors qu'un tweet travaille sur 17000hz
woof = 7½ octaves
tweeter = 3 octaves

woofer wins
Revenir en haut Aller en bas
Bouss

Bouss


Nombre de messages : 66
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

medium aigu, questions et opinions Empty
MessageSujet: Re: medium aigu, questions et opinions   medium aigu, questions et opinions Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:15

J'ai le droit de tourner ça comme ça m'arrange non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





medium aigu, questions et opinions Empty
MessageSujet: Re: medium aigu, questions et opinions   medium aigu, questions et opinions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
medium aigu, questions et opinions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medium
» questions sur vos tests d ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IDT PLUS LE SITE TUNING & RACING. :: QUALITE DE SON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser