| bonjour | |
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Auteur | Message |
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powerconcept
Nombre de messages : 6 Age : 55 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: bonjour Ven 29 Jan 2010 - 12:01 | |
| POWER CONCEPT PERFORMANCE est spécialiste en préparation moteur, chiptuning | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Ven 29 Jan 2010 - 12:10 | |
| Bonjour,
une presentation un peu plus pousée serait sympathique.
Merci. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Ven 29 Jan 2010 - 12:44 | |
| j'ai recu un mp de la part de powerconcept, concerant la presentation succinte, je lui ai donc donné mon accors pour une presentation plus poussée et une expliquation sur son travail. |
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powerconcept
Nombre de messages : 6 Age : 55 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Plus de précisions Ven 29 Jan 2010 - 12:58 | |
| Préparation moteur sur mesure a prix discount pour les membres du site IDT PLUS POWER CONCEPT PERFORMANCE réalise des préparations moteurs pour les véhicules de tourisme, les utilitaires et les poids lourds. Nos réglages sont effectués par un ingénieur Motoriste diplômé qui bénéficie de plus de 15 ans d’expérience. Contrairement à certaines sociétés qui achètent des programmes standardisés et réalisés par une société extérieure, nous avons notre propre ingénieur Motoriste qui réalise chaque réglage au cas par cas.
Des réglages respectueux des tolérances constructeurs afin de préserver votre garantie et votre assurance. Une sauvegarde de tous les paramètres d'origine de votre auto et un retour à l'origine possible même plusieurs années après votre réglage chez POWER CONCEPT PERFORMANCE.
UN AUTRE PLAISIR DE CONDUIRE !
En substituant notre cartographie à celle d'origine, nous obtenons des résultats ahurissants. Gagnez jusqu'à 50% de couple et 40% de puissance moteur en plus avec une amélioration du couple combinée à une augmentation de puissance qui garantit une propulsion du véhicule dès les plus bas régimes. Le travail réalisé agit essentiellement sur le couple à bas régime afin d’offrir à l’utilisateur des sensations et une sécurité de dépassement sans commune mesure avec l’origine.
MODE D’INTERVENTION PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT : Lecture du fichier par la prise diagnostic, modification et optimisation des cartographies moteur par un ingénieur Motoriste et Injection des nouvelles données dans le calculateur via la prise diagnostic.
POUR LA PREPARATION : nous analysons la cartographie d’origine venant de la puce et du boîtier. Nous la modifions en ré-haussant les données d’injections, les temps d’avance à l’allumage et les sensors de pression pour les turbos.
AVANTAGES : Plus de couple, plus d'agrément de conduite, facilité de dépassement, meilleures reprises et respect des normes anti-pollution. Pas d'intervention physique sur le calculateur, zéro défaut au diagnostic constructeur, pas d'immobilisation du véhicule et retour à l'origine en quelques minutes.
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powerconcept
Nombre de messages : 6 Age : 55 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: re Ven 29 Jan 2010 - 13:13 | |
| Merci a Bruno IDT+ pour la rapidité de ses messages et de m’avoir autorisé à me présenter et a m’autoriser à communiquer avec les membres du site. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Ven 29 Jan 2010 - 13:19 | |
| De rien et bienvenu sur le forum IDT+. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Ven 29 Jan 2010 - 14:56 | |
| Petite question vous faites des cartos sur mesure a partir de megasquirt ou sybelle? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Ven 29 Jan 2010 - 15:21 | |
| salut et bienvenue ici. je souhaite que cette société se développe et fonctionne bien. par contre, il y a quelques points sur lequel j'aimerais éclaircir les choses... - powerconcept a écrit:
- Nos réglages sont effectués par un ingénieur Motoriste diplômé qui bénéficie de plus de 15 ans d’expérience. Contrairement à certaines sociétés qui achètent des programmes standardisés et réalisés par une société extérieure, nous avons notre propre ingénieur Motoriste qui réalise chaque réglage au cas par cas.
je ne parle pas forcément de ton cas, mais c'est valable pour tout le monde du domaine. Il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour savoir reprogrammé une voiture, il faut simplement une formation adéquate. Bons nombres de société de reprogrammation de véhicule utilisent ce terme d'"ingénieur" pour mettre en confiance la clientèle, alors que personne n'a ce grade dans la société. Si dans ta société, il y a réellement quelqu'un de ce niveau, ce qui est interessant car ça apporte une certaine crédibilité pour la clientèle, alors mets ce point en avant, en communicant sans retenu sur ce point comme par exemple de mettre en quelques lignes l'ecole d'ingénieur qu'a fait cette personne et ces différentes experiences professionnelles (car d'apres tes dires la personnes a 15 ans d'experience dans le domaine). Car sans être méchant, quand je vois des sites comme le tien ou on parle d'ingénieur en deux mots sans en parler plus, pour moi ça sent l'arnaque à plein nez ... donc n'hesites pas a donner des précisions pour éviter les remarques de ce style. - powerconcept a écrit:
- Des réglages respectueux des tolérances constructeurs afin de préserver votre garantie et votre assurance.
tu as un partenariat avec des marques pour dire ça??? si non, je n'y crois pas une seconde. si je peux te donner un dernier conseil, évite de mettre des photos des photos du net pour tes realisations, car ça se voit à 3 kms... et ça fai!t un peu le mec qui n'a pas de réalisations à montrer alors il met des photos trouver sur internet. Si pour le moment tu n'a pas de réalisations, ce qui est normal au debut d'une activité, tu mets "en cours" et c'est tout. pour preuve voici les liens de tes photos : http://www.carmondo.de/forum/Audi/A3/Welcher-grill-ist-sch%C3%B6ner!!/show/7003http://automobile.challenges.fr/galeries_articles/1250_6.jpghttp://www.rate.ee/albums/rando15/p1569436http://www.alonconsulting.com/tempwp/?m=200904toutes mes remarques ne sont pas faites pour casser mais uniquement pour te montrer les endroits a améliorer pour avoir un site irréprochable, et eviter les apprioris comme je viens d'avoir |
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rosk91
Nombre de messages : 613 Age : 36 Localisation : 91 Essonne Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: bonjour Ven 29 Jan 2010 - 16:50 | |
| Bienvenu a toi.
Comme seb l'indique pourrais tu dévelopé un peux plus stp.
Car en même temps comme seb la dit les services que tu propose il en cours beaucoup les rues. Qu'est ce qui les différencie de votre " entreprise "
Merci de votre compréhention.
P.S. : pour les garanties constructeur , seb te la dit. Prenon exemple sur mon cas, j'ai acheté une voiture neuve, j'ai dans l'esprit de lui faire une petit reprogrammation. ( comme cela que l'on appel ) volkswagen me la dit clairement que ce genre de chose ce voyait rapidement en cas de problème. De plus en plus de voiture sont reprogrammè , dût a l'expension du marchè. Mais il faut savoir qu'aprés une reprogrammation il n'y a plus de garantie.
Et en cas d'expertise chose facile a décelé...
Merci encore une fois d'approfondire tes dire stp.
Comme seb ceci n'est pas pour faire une mauvaise pub ou critique loin de la , mais l'on veux avoir des certitude en cas de problème que l'on a toujour les mêmes couverture... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Ven 29 Jan 2010 - 17:46 | |
| pour ma part juste pour clarifier la chose (je ne prend la defense de personne) :
en cas de reprogue, j'ai vu ca de l'interieur, et je met au defi une concession ou un garaghe de la marque de dire avec les moyens dont ils dispose (en passant a la valise une voiture) de dire si elle a été reprogramée ou pas, avec les valises constructeurs il n'y a aucun moyen de le savoir, car meme nous lorsqu'on fait une reprogue calculateur pour x raison, on ne sait pas ce que l'on met dedans, on prend un fichier et on l'injecte, tant que les valeurs constructeurs (tolerances) sont respectées, ca ne se voit pas (aucun capteur en defaut, tant qu eles tolerances sont respectées.
apres si il y a un accident et que l'expert veux verifier ca ne sera pas fait chez un concessionnaire ou un garage de la marque, mais le calculateur est demonté et envoyé en expertise a l'usine, il n'y a qu'eux qui peuvent dire si le soft et d'origine ou pas. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Sam 30 Jan 2010 - 9:24 | |
| rosk : si tu veux faire une reprog homologuée sur ton sciroco, dis le moi, je peux t'indiquer comment faire ... car j'ai longuement discuté avec la directrice (Mme Gatti) des Audi-VW du 91 (Les Ulis, St Genevieve des bois, Arpajon et Longjumeau) quand j'étais en conflit avec eux avec mon probleme de compression l'été dernier.
Bruno : je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne se voit pas avec une prise diag , mais si le mecano teste la bagnole, il va vite s'en rendre compte et a partir du moment ou ils ont un doute, ils sont prets à bien te faire chier pour te faire sauter la garantie!!!! ils sont capable de refuser de te la reparer si ils ont le moindre doute, c'est exactement ce qu'il sait passé pour moi cet été. sinon l'autre solution est de prendre les compressions des cylindres, c'est comme ça qu'ils m'ont prouvé que les paramètres moteur ont été modifié... quand le mécano relève une compression de 12 bars dans les cylindres au lieu de 9 bars, il comprend très vite. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Sam 30 Jan 2010 - 10:25 | |
| sauf qu'en aucun cas une reprog augmente le RV, vu que c'est un volume de compression, explique moi comment electroniquement tu modifie une chambre de combustion? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Sam 30 Jan 2010 - 10:50 | |
| une reprog peut modifier : la pression de suralimentation, la pression et les temps d’injection (air et essence) ... donc c'est pas compliqué de comprendre que la compression dans le cylindre est modifié. A moins que je n'ai rien compris ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Sam 30 Jan 2010 - 16:18 | |
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Dernière édition par Bruno IDT+ le Mar 31 Jan 2012 - 18:44, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Sam 30 Jan 2010 - 23:50 | |
| Alors comment explique tu dans mon cas d'un passage de 9 bars d'origine a 12 bars sans modif de la culasse ni modif des pistons d'origine???? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Dim 31 Jan 2010 - 9:50 | |
| on ne parle pas de la meme chose.
toi tu parle de la pression dans ton cylindre, moi je te parle du volume de la chambre de combustion.
plus la chambre est compression est importante plus l'explosion est forte, mais attention si le volume est trop reduit ca explose.
seb tu a un moteur turbo donc c'est encore un peu different, dans ton cas on reduit la hauteur de piston (pour diminuer la compression) vu que le turbo va ramener du volume a comprimer, en général un moteur turbo a un RV de 8 a 9 pas plus au dela c'est pas tres fiable.
c'est pas parce que tu a 12 bars de compression dans ton cylindre que tu a un RV de 12. |
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powerconcept
Nombre de messages : 6 Age : 55 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: plus d'info Dim 31 Jan 2010 - 10:34 | |
| POWER CONCEPT PERFORMANCE est spécialiste en préparation moteur,chiptuning, notre matériel est de dernière génération. Leader sur le marché belge, nous sommes un des 5 plus gros préparateur en Belgique www.powerconcept.be/ Nous recherchons a nous implanter et a nous développer en France (seine et marne 77). Pour cela un site internet français www.powerconcept-performance.com/ mais également un banc de puissance et un technicien sont a votre disposition en France. Notre atelier en Belgique de 700 m2, un banc de puissance 4 roues motrices avec station d’analyse des gaz de la marque ROTRONIC. Nos réglages sont effectués par un ingénieur motoriste diplômé qui bénéficie de plus de 15 ans d’expérience (à travaillé pour Renault sport, Porche concept développement) et nous sommes actuellement préparateurs pour toute les concessions BMW en Belgique et au Luxembourg. Nous sommes aussi présents en suisse en Allemagne et au Maroc. Tout cela pour vous montrer ou vous démontrer notre sérieux. Pour info, nous utilisons le CMD FLASH de chez CMDTEC ou le GENIUS de chez/ /Dimsport (original) pour extraire le fichier du calculateur. Le CMD ou le GENIUS sont les meilleures machines au monde. 85% des fichiers son extrais par prise OBD.* Après extraction les fichiers son traités avec Software original. Nous avons tous les Softwares (jamais de Software pirate) comme WinOLS - Map3D - ECM Titanium de chez alientech - /Dimsport Technology - EVC electronic. | |
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powerconcept
Nombre de messages : 6 Age : 55 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: encore des infos Dim 31 Jan 2010 - 10:50 | |
| pour les préparations proposées chez les concessionnaires tels que vag, audi, bmw aucune des concessions n'a de préparateurs. Toutes font appel à un préparateur extérieur qui sous-traite avec eux. Les préparations ont un cahier des charges établi par avance par le constructeur, le concessionnaire pour respecter un cahier des charges. Pour la personne qui nous indique qu'il n'est pas besoin de diplômes pour être préparateur je préfère pour ma part avoir un préparateur qui lui est au moins diplômé d'un bts motoriste ou ingénieur motoriste. Celui-ci sait ce qu'il doit modifier dans une cartographie sans faire n'importe quoi.
Pour le site, dans réalisation effectivement les photos sont tirées d'internet mais pour notre mea-culpa la réalisation du site a été donnée à un professionnel qui travaille toujours de cette façon. Le site a été mis en ligne il y a environ 15 jours, et des modifications sont en cours.
Pour ceux qui doutent quant aux compétences de la personne qui réalisent les cartographies vous êtes tous invités cordialement en belgique à notre maison mère pour le regarder travailler et aussi quant au passage des voitures sur un banc de puissance 4 roues motrices rotronic. Il pourra vous donner toutes les explications que souhaiterait avoir tout passionné de l'automobile car lui même est un passionné. | |
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powerconcept
Nombre de messages : 6 Age : 55 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: RE INFOS Dim 31 Jan 2010 - 12:13 | |
| P.S. : pour les garanties constructeur , seb te la dit. Prenon exemple sur mon cas, j'ai acheté une voiture neuve, j'ai dans l'esprit de lui faire une petit reprogrammation. ( comme cela que l'on appel ) volkswagen me la dit clairement que ce genre de chose ce voyait rapidement en cas de problème. De plus en plus de voiture sont reprogrammè , dût a l'expension du marchè. Mais il faut savoir qu'aprés une reprogrammation il n'y a plus de garantie.
Et en cas d'expertise chose facile a décelé...
Merci encore une fois d'approfondire tes dire stp.
POUR VOUS RÉPONDRE :
Pour la garantie nous vous proposons des garanties moteur auprès d'assurances partenaires, mais cette garantie est payante. Pour faire moins cher pour des voitures sous garantie pour une révision, problème moteur, accident nous vous proposons si la voiture doit passer à la concession de vous remettre en quelques minutes votre fichier d'origine. Puis après passage à la concession nous remettons à nouveau la cartographie modifiée. Toutes nos cartographies d'origines ou modifiées sont conservées en mémoire dans nos ordinateurs. La recherche est simple , il suffit de rentrer votre numéro de VIN (17 chiffres et lettres) et nous retrouvons immédiatement votre cartographie org et mod
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| bonjour | |
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